Ravalement peinture, enduit, pierre de taille

Facadier IDF diagnostique et met en œuvre les procédés esthétiques adaptés à tous types de supports extérieurs et intérieurs :

RAVALEMENT PEINTURE EXTERIEURE

Techniques
– Lavage, nettoyage, microfine
– Brossage, ponçage
– Application des procédés D1, D2, D3
– Traitement de joints

Supports traités
– Béton, enduit ciment
–  de verre, mosaïques
– Brique
– Enduit hydraulique

 

PEINTURE INTERIEURE

Techniques
– Mise en œuvre de procédés décoratifs et pose de revêtements muraux et sols

Supports traités / Tous types de sols et murs
– Parties communes
– Parkings, bureaux
– Bois et métaux

 

RAVALEMENT  PIERRE

Malgré son apparence robuste, la pierre est un matériau sensible dont il faut prendre soin. Elle peut se dégrader par encrassement, délitement des joints, desquamation, développement de micro-organismes, alvéolisation, efflorescences … Autant de raisons pour établir un diagnostic précis et adopter la technique de rénovation la plus appropriée.

L’entretien et le traitement des façades en pierre varient selon la nature des pierres et de leur exposition aux intempéries.

Certains ouvrages en pierre, par exemple les corniches, bandeaux, appuis, nécessitent la réalisation d’ouvrages de protection en zinc.

Les équipes Façadier IDF maîtrisent  tous les procédés de restauration des façades en pierre.

Techniques

– Lavage, décapage
– Ponçage, microfine
– Restauration de la pierre
– Réfection des joints
– Incrustation, sculpture
– Minéralisation, hydrofugation

Supports traités
– Pierre de taille, meulière
– Pierre agrafée

ENDUITS PLATRE, CHAUX

Techniques
– Micromortier, badigeon
– Plâtres et chaux

RAVALEMENT  ENDUIT

La façade est un élément essentiel d’un bâtiment.  Son aspect représente les attentes des clients en matière de style architectural et ne peut être négligée.

La dégradation des façades est une problématique à anticiper car tous les propriétaires y sont confrontés un jour ou l’autre.

Pour faciliter l’entretien des façades, Façadier IDF propose à ses clients une gamme complète d’enduits, de primaires et d’adjuvants ainsi qu’un large panel de produits permettant d’effectuer le ravalement des façades avec un résultat garanti (enduits monocouches projetés ou manuels, de parements, décoratifs ou encore d’intérieur).

Techniques

– Enduits monocouches projetés

Les enduits monocouches projetés d’imperméabilisation  permettent de réaliser un ravalement des façades esthétique des façades traditionnelles ou plus contemporaines.

Ils proposent une grande diversité de finitions pour des façades personnalisées (aspect gratté, gros, taloché, écrasé, lisse…) mais également des teintes différentes, colorées ou plus sobres (blanc ou gris).

Adaptés à la majorité des maçonneries neuves, les enduits imperméabilisent et décorent des façades de maisons individuelles, de logements collectifs, des bâtiments tertiaires ou industriels. Leur grande résistance aux chocs permet aux enduits monocouches projetés de créer des façades durables.

– Enduit de façade monocouche

Les enduits de façade monocouches à application manuelle d’imperméabilisation et de décoration pour les façades neuves  s’appliquent manuellement, directement sur maçonnerie.

Ces enduits de façade monocouches sont utilisables sur différents types de supports : briques, parpaing, béton, enduit minéral ou organique, peinture…

Colorés, ils permettent de personnaliser les façades avec style grâce à une gamme de nuanciers très variés.

Les enduits de façade monocouches à application manuelle permettent différentes finitions pour les façades : grattée, raclée ou talochée.

En granulométrie fine ou moyenne, ils sont imperméabilisants, permettant ainsi d’être utilisés en soubassement et partie enterrée, particulièrement sensibles à l’humidité.

– Enduits de parement organique pour façades neuves

Pour des façades neuves esthétiques, Façadier IDF propose toute une gamme d’enduits de parement organique permettant ainsi un large choix de finition pour un style architectural personnalisé.

À l’aspect naturel ou taloché, les enduits de parement pour les façades extérieures disposent d’une grande variété de teintes et de décors pour toutes les architectures.

Les façades neuves ainsi créées avec ces enduits résistent très bien aux chocs et aux différentes contraintes climatiques.

A fort pouvoir couvrant, ils s’appliquent simplement et rapidement sur les façades et murs des maisons, des bâtiments collectifs, tertiaires et industriels.

– Enduits de parement en silocate et siloxane

Les enduits de parement en silocate et siloxane pour façades neuves permettent de personnaliser le style des façades par leur finition ribbée ou talochée selon l’effet escompté.

Ils sont adaptés à différents types de supports : béton cellulaire, pierre ponce, brique collée, parpaing, béton…

Applicables manuellement et utilisables nus, ils protègent la façade tout en lui donnant un aspect unique grâce à la diversité des teintes offrant une excellente luminosité.

Très résistants et vieillissant très bien, ils permettent de réaliser des façades durables. Les enduits de parement à base de silicate de potasse sont hydrofugés pour une meilleure protection de la façade.